CESSION DIRECTE

Plateforme de cession directe de PME et Commerces.

Demande d'information :


Avant de commencer, voici quelques informations de bases sur le référencement naturel (SEO) :

QU’EST-CE-QUE LE SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français, consiste à optimiser votre site Web et vos pages afin d’être bien positionné dans les résultats organiques des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.).

QUEL EST L’OBJECTIF DE L’OPTIMISATION POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE ?

Le SEO vise à booster votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche tel que Google.

L’objectif ici est de générer gratuitement et durablement des visites qualifiées sur votre site Internet et ainsi, s’assurer d’augmenter vos leads et conversions : contact, demande de devis, achat, etc.

Le référencement naturel est en somme une opportunité de vous faire gagner de nombreux nouveaux clients.

COMMENT AMÉLIORER VOTRE SEO ?

ASTUCE N°1 : PRODUISEZ DU CONTENU QUALITATIF

En matière de SEO il est important de respecter le célèbre adage qui dit qu’il faut privilégier la qualité à la quantité.

Il s’agit là du meilleur conseil que l’on peut donner à un débutant. Il est nécessaire de produire du contenu qualitatif, accessible, différenciant et à forte valeur ajoutée pour les lecteurs.

Que ce soit sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux, créer du contenu intéressant vous rendra plus visible. Vous apparaîtrez plus régulièrement sur le web et votre entreprise aura une visibilité accrue.
Qui dit visibilité dit forcément trafic !
La création régulière de contenu qualitatif va améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Cela va logiquement permettre d’augmenter le trafic sur votre site ou sur vos réseaux sociaux.
Il ne suffit par contre pas de publier du contenu en masse afin d’augmenter votre visibilité. Le contenu doit être réfléchi et optimisé afin de plaire à vos cibles et audiences.

ASTUCE N°2 : CHOISISSEZ LES BONS MOTS-CLÉS

Afin d’optimiser votre référencement, il est nécessaire que vous effectuiez un travail approfondi sur vos mots-clés.

La question que vous devez vous poser est : sur quelles requêtes je souhaite que mon site Web ressorte ? Vous devrez alors adapter vos mots-clés en conséquence.

Il faut savoir que la sélection de vos « keywords » à une incidence sur votre façon d’approcher votre public, sur la rédaction de vos contenus et sur votre stratégie de communication dans son ensemble.

Vous devez trouver et utiliser les mots que vos clients potentiels utilisent lorsqu’ils recherchent des informations sur les moteurs de recherche.

Par ailleurs, vous devez être attentif au volume de recherche relatif à vos mots-clés/expressions et au niveau de concurrence de ces derniers.

En effet, vous devez trouver le juste milieu entre des keywords sur lesquels il sera difficile, voire impossible de se positionner tant la concurrence est forte. Et des mots-clés sur lesquels il sera relativement facile de se positionner, mais qui ne génèrent que peu de clics.

ASTUCE N°3 : BÉNÉFICIEZ DES PARTAGES

Ce point est à relier directement au précédent.

En effet, un contenu de qualité qui répond aux besoins de vos clients aura une forte tendance à être partagé par ces mêmes clients.

Si votre contenu pertinent répond à leur attente et apporte une réelle plus valu, ils ne manqueront pas de le partager à leurs contacts qui le repartageront eux-mêmes à leurs réseaux.

Voilà un moyen simple et efficace d’obtenir rapidement, et de façon exponentielle, du trafic et des clics !

En ce sens, nous ne pouvons que vous inciter à inviter vos clients à partager votre contenu, avec un bouton de partage par exemple !

ASTUCE N°4: BÉNÉFICIEZ DES BACKLINKS / LIENS ENTRANTS

Qu’est-ce-qu’un backlink vous demandez vous ? Et vous avez raison !

Un backlink, ou lien entrant en français, est un lien depuis un site tiers qui pointe vers votre site Web.

Par exemple, cela peut prendre la forme d’un blog spécialisé dans votre domaine qui va rédiger un article au sein duquel il intègre un lien redirigeant vers votre site.

Ainsi, vous allez bénéficier de trafic grâce à ce nouveau lien.

Par ailleurs, si le lien pointant vers votre site Web provient d’un site qui est reconnu par Google comme étant une référence de confiance, cela améliore considérablement votre SEO.

Nous vous recommandons alors d’aller à la pêche aux liens !

Attention cependant à ne pas vous éparpiller. Encore une fois, privilégiez la qualité des liens à la quantité.

En effet, il vaut mieux que vous bénéficiez de quelques liens provenant d’entités sûres et reconnues par les moteurs de recherche, que provenant de ce que l’on appelle des « fermes à liens ».

Les liens provenant de ces fermes sont très peu qualitatifs et peuvent vous desservir car, utilisés à outrance, cela est considéré comme du Spam par Google et les autres moteurs de recherche.

ASTUCE N°5: METTEZ RÉGULIÈREMENT VOTRE CONTENU À JOUR

Vous le savez, avec Internet tout est rapidement dépassé et remplacé. Ce qui était vrai hier ne le sera pas forcément demain.

En ce sens, vous devez tenir votre contenu à jour afin qu’il ne devienne pas obsolète. Car un contenu obsolète est un contenu qui n’aura que peu d’intérêt pour son lecteur.

Et, vous en avez conscience désormais, un contenu qui apporte peu à son lecteur est un contenu qui ne sera pas repartagé par la suite. Vous ne bénéficierez donc pas de ce levier wekmarketing pour booster votre SEO.

Aussi, notez que Google (et les autres moteurs de recherche) prend en compte la date de publication de votre contenu dans son algorithme de classement des résultats de recherches.

ASTUCE N°6 : SOYEZ ATTENTIF AU TEMPS DE CHARGEMENT

Voilà un paramètre qui est trop souvent négligé.

Appréciez-vous d’attendre pendant de longues secondes le chargement d’une page ? Google et vos clients non plus !

En effet, si votre site prend trop de temps à charger vous pouvez être sûr que vos clients potentiels vont quitter votre page afin de se rendre sur le site de l’un de vos concurrents.

Et, les moteurs de recherche prennent en compte le facteur de vitesse de chargement dans leur classement des résultats de recherche.

Ainsi, vous devez être attentif à ce paramètre. Veillez bien à utiliser un bon hébergeur, à désactiver les plugins inactifs et à compresser vos images et vidéos par exemple.

De nombreux outils sont disponibles sur Internet afin d’évaluer votre vitesse comme : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr

ASTUCE N°7: PENSEZ RECHERCHES LOCALES

N’avez-vous pas pris l’habitude de débuter vos recherches sur Internet avant de vous déplacer en magasin ? Si oui, vous êtes comme 80 % des internautes !

Sachez qu’un tiers des internautes effectuent des recherches locales au moins une fois par semaine. ET, 50 % de ces recherches aboutissent à une visite en magasin. Vous saisissez tous les enjeux ?!

Il est alors nécessaire que vous renseigniez les moteurs de recherches à propos de votre entreprise.

Vos informations importantes telles que vos horaires, votre adresse et votre numéro de téléphone doivent être accessibles facilement pour vos clients.

Les moteurs de recherche aiment renvoyer les résultats les plus pertinents aux utilisateurs. Bien souvent, cela signifie qu’ils proposeront dans les résultats de recherche des entreprises situées à 500m plutôt qu’à 500km.

Vous devez alors optimiser votre contenu, étudier vos mots-clés et travailler sur les requêtes que vos clients sont susceptibles de saisir.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser « Google My Business » afin de rendre accessibles en un clic vos informations sur Google.

Il est primordial que vous appreniez comment propulser vos ventes en physique grâce à Internet.

ASTUCE N°8 : PENSEZ EXPÉRIENCE UTILISATEUR (UX)

Aujourd’hui, quels que soient votre marché et vos cibles, il est plus que probable que vos concurrents soient eux aussi présents sur Internet. Comment faire alors pour vous démarquer ?

La réponse est simple : il faut marquer vos clients, ils doivent se souvenir de vous.

Un bon moyen d’obtenir ce résultat est d’optimiser ce que l’on appelle l’Expérience Utilisateur ou UX (User Experience).

Une expérience intuitive et positive favorise la fidélisation des internautes et leur conversion.

En ce sens, vous devez impérativement comprendre vos clients afin de concevoir un site Web cohérent et fonctionnel.

L’ergonomie, le temps de chargement de vos pages ou encore l’aspect responsive (adaptabilité aux supports) impactent considérablement le taux de conversion, la génération de trafic, mais aussi la notoriété et l’image de votre marque.

Investir dans la mise en place d’un site Internet optimisé et ergonomique c’est l’assurance pour votre entreprise d’un retour sur investissement conséquent !

ASTUCE N°9 : FAITES PREUVE DE PATIENCE !

Secret to Success Road Sign with dramatic clouds and sky.

Voilà un conseil qui peut paraître anodin bien que ô combien précieux.

Il faut savoir que l’optimisation naturelle pour les moteurs de recherche est un travail de longue haleine.

Vos efforts ne porteront peut-être pas leurs fruits demain, ni même la semaine prochaine ou encore le mois suivant. Mais, vous devez rester concentré sur vos objectifs et adopter une vision sur le long terme !

Les retours sur investissement en matière de SEO peuvent être conséquents, mais vous devrez vous armer de patience

Que faire si vous n’avez pas le temps d’attendre ?

Vous souhaitez propulser rapidement votre Business sur le Web grâce aux moteurs de recherches afin d’obtenir des résultats immédiats ? Dans ce cas il est nécessaire qu’en plus de travailler votre SEO vous vous intéressiez au Référencement Payant (SEA).

Bien que diamétralement opposés, les concepts de SEO et de SEA sont complémentaires. Il est nécessaire que vous appreniez à jongler entre ces deux leviers webmarketing.

ASTUCE N°10: FAVORISEZ L’UTILISATION MOBILE ET LE RESPONSIVE DESIGN

Il faut savoir qu’aujourd’hui plus de la moitié du trafic Internet mondial provient des mobiles. Et, ce chiffre ne fait qu’augmenter.

Cela doit vous inviter à revoir votre stratégie digitale en faveur des utilisateurs mobiles.

Pour les entreprises, l’intérêt majeur des recherches effectuées via smartphone réside dans le fait que les moteurs de recherche, Google par exemple, géolocalisent l’internaute et actualisent les résultats en fonction de sa position géographie.

Les mobinautes sont alors nombreux à cliquer sur ces résultats et à être redirigés vers votre site Internet depuis leurs téléphones. Il est alors tout à fait nécessaire que vous adaptiez votre site Web à ces nouveaux utilisateurs.

Votre site doit être « responsive ». C’est-à-dire qu’il doit être adapté aux mobinautes afin de faciliter leur navigation sur vos pages.

Ainsi cela implique, par exemple, de revoir vos menus, vos images, de réduire vos contenus textuels et de limiter le superflu.

Rendre votre site accessible aux utilisateurs mobiles est un enjeu majeur !

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir pour propulser votre Business sur le Web grâce au référencement naturel !

Cliquer ici pour accéder à l article original

Cliquez ici pour un RDV téléphonique gratuit

Comment vendre rapidement votre affaire ?

En 4 minutes je vais vous expliquer comment je vais vous aider à vendre votre commerce ou votre PME.

N’hésitez pas à prendre directement contact avec moi, pour que nous puissions discuter de vive voix de votre projet de cession.

3 étapes primordiales

pour la vente de votre affaire :

J'ESTIME AVEC VOUS LA VALEUR DE VOTRE AFFAIRE

L’estimation de votre fonds de commerce ou de votre entreprise, est une étape primordiale !

Faire une erreur dans l’évaluation de votre entreprise est un risque majeur pour la perte de votre capital.

Contactez-moi, je réaliserai avec vous une estimation de votre entreprise au prix du marché.

JE DIFFUSE VOTRE ANNONCE POUR VOUS TROUVER UN ACHETEUR

Transmettre son entreprise est une étape longue. La recherche d’un acheteur prends plusieurs mois.

Je mets à votre disposition une stratégie performante, utilisant les derniers outils Internet, pour obtenir des contacts de repreneurs de qualité et financièrement fiable.

La preuve que cela fonctionne, c'est avec ces techniques que vous êtes là aujourd'hui !

JE VOUS ACCOMPAGNE JUSQU’À LA VENTE DE VOTRE AFFAIRE

Je vous accompagne tout au long du processus de vente de votre affaire.

Cette dernière étape, une des plus importante, vous garantit l’aboutissement complet de votre projet de cession, et une transmission pérenne de votre affaire.

Mais la première chose à faire...

c'est de me contacter !

Cabinet Louis MENARD

Route de Pont l'Abbé - 29000 QUIMPER (France)

Siren : 341 535 441

Vous recherchez une affaire ?

Utilisez notre moteur de recherche

et contactez-nous pour plus d'information

  • Négoce de véhicules d’occasion en Finistère

    Négoce de véhicules d’occasion en FinistèreReprendre en Bretagne ce négoce de véhicule d’occasion en Finistère.Situé sur un emplacement de premier ordre, sur un des axes les plus passants du Finistère, cette PME de 5 salariés réalise un CA HT [...]
  • Restaurant – Bar – Loto en centre commercial en Morbihan

    Restaurant – Bar – Loto en centre commercial en Morbihan.
    Situé dans un centre commercial récent, sur la côte morbihannaise, près de Lorient, ce restaurant – bar et Loto depuis le début de l’année, réalise un CA HT moyen de 167.775 € pour un EBE [...]
  • Entreprise de SERVICES AUDIOVISUELS à vendre

    Entreprise de SERVICES AUDIOVISUELS à vendre


    Depuis plus de 30 ans, cette entreprise est spécialisée dans la fourniture et l’équipement audio-visuel.Cette entreprise de 8 salariés implanté en Bretagne, intervient principalement en Bretagne et [...]
  • Pépinière à vendre en Finistère

    Pépinière à vendre en Finistère

    EN FINISTERE Pépinière à re-développer, 12 Ha de terres dont 1 prairie avec réserve d’eau, 5 serres, 1 hangar , 7 tracteurs, 1 tractopelle, 1 arracheuse de motte. Pour une production de roses, sapins de noël, [...]
  • Complexe hôtelier dans le Golfe du Morbihan

    Complexe hôtelier dans le Golfe du Morbihan
    Ce complexe est composé d’une partie hôtellerie de 35# et de plusieurs salons de réception pouvant accueillir jusqu’à 700 convives !L’activité de l’hôtel et du restaurant repose sur l’accueil de [...]
  • Vente de caisses enregistreuses et terminaux point de vente.

    Vente de caisses enregistreuses
    Vente de caisses enregistreuses, terminaux point de vente, SAV et logiciels.Cette petite entreprise réalise un CA HT moyen de 185.876 € pour un EBE retravaillé de 56.611 €.
    Le CA est obtenu par la vente de [...]
  • Activité de photographe en Côtes d’Armor




    Installé en Côtes d’Armor depuis plus de 15 ans, cette activité de photographe, de sa boutique, de son studio photo, dispose de toute la technologique pour offrir le meilleur service au meilleur prix.Réalisant un CA HT moyen de 84.063 € pour [...]
  • Garage en Côtes d’Armor pour les réparations et l’entretien régulier des véhicules.





    Garage en Côtes d’Armor pour les réparations et l’entretien régulier des véhicules. Une équipe de 5 personnes à disposition pour tout ce qui concerne l’automobile, l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, les réparations mécaniques, la [...]
  • 2 affaires en une ! D’un coté un Bar Tabac Loto, de l’autre coté une épicerie de village.

    2 affaires en une ! D’un coté un Bar Tabac Loto, de l’autre coté une épicerie de village. Le bail comprend pour un loyer annuel de seulement 4.500 € une épicerie d’une surface de 80 m², un bar de 100 m² et d’un logement de 5 pièces à l’étage + [...]
  • Garage carrossier agréé toutes assurances

    Garage carrossier agréé toutes assurances.Ce garage de 13 salariés dispose de 2 locaux, un en centre-ville et le deuxième en périphérie. Réalisant un CA HT moyen de 1.280.266 € HT , cette activité est à reprendre pour 465000 € HTI.Pour plus [...]
  • Hôtel 35 chambres à Saint-Brieuc

    Sur un terrain de 1,5 hectares, cette ancienne ferme rénovée, s’intégrant parfaitement dans le style de la campagne bretonne.Deux nouveaux bâtiments de conception moderne complètent l’offre en proposant des chambres très spacieuses et [...]
  • Superette et boucherie dans un site touristique de premier ordre en Finistère.

    Superette et boucherie dans un site touristique de premier ordre en Finistère.D’une surface Commercial de 160 m² + réserve de 160 m² + 100 m² de cave + 100 m² de cour. Cette superette est située dans un emplacement de premier ordre. Réalisant un [...]
  • Menuiserie en Morbihan




    Menuiserie spécialisée dans la menuiserie, la charpente, l’ossature bois et les escaliers reconnue pour son savoir-faire et sa capacité d’innovation.Entreprise familiale depuis 1945, soit trois générations, accompagne ses clients pour leurs [...]
  • ENTREPRISE DE TRAVAUX D’ISOLATION




    ENTREPRISE DE TRAVAUX D’ISOLATION SUR MORLAIXSpécialiste de la rénovation de facade et de l’enduit sur Morlaix,cette entreprise est une entreprise artisanale composée de 7 salariés, qui intervient dans le domaine de l’isolation thermique par [...]
  • Vente de poêles en Côtes d’Armor

    Une opportunité à saisir en Côtes d’Armor. Cette entreprise située sur un axe de premier ordre, vends et installe tout types de poêles auprès de particuliers.


    Cette entreprise réalise un CA HT moyen en forte progression de plus de 262.000 € [...]
  • Une institution à Brest !

    Cette affaire existant depuis plusieurs générations est une institution à Brest. Pour continuer cette belle aventure, son actuelle propriétaire recherche à passer le flambeau à de nouveaux passionnés.Cette affaire réalise un CA HT moyen de plus [...]
  • Restaurant Traditionnel dans le Golfe du Morbihan

    Vente Fonds de Commerce Restaurant Traditionnel dans le Golfe du Morbihan.

    Situé dans une commune réputée du Golfe du Morbihan, en plein port de plaisance, et sur un axe fréquenté toute l’année, ce restaurant traditionnel de 80 couverts plus [...]
  • Libraire – Presse sur le Golfe du Morbihan

    Libraire – Presse sur le Golfe du Morbihan.
    Situé dans une cité balnéaire réputée du golfe du Morbihan, cette librairie presse réalise sur 9 mois un CA HT de 111.848 € pour un EBE retravaillé de 53.101 €.Prix demandé du fonds de commerce : [...]
  • Bureau d’études réputé


    Bureau d’études réputé réalisant des plans de maisons contemporaine ou traditionnelles se situant dans le Morbihan Nord. Réalisant un CA HT moyen de 175.000 € pour un EBE retravaillé de 63.000€, cette affaire est à reprendre pour 66.000 € [...]
  • Vente aux particuliers de viandes et de surgelés




    Cession Commerce – Vente aux particuliers de viandes et de surgelésCette activité de négoce de viandes et de surgelés auprès de particuliers existe depuis maintenant plus de 6 ans.L’activité consiste à fournir des colis de viandes directement [...]
  • Reprendre en Bretagne une boutique informatique

    Reprendre en Bretagne une boutique informatique.Dans la banlieue de Rennes, boutique multi-services informatiques . Vente et maintenance de matériels et consommables informatiques. Activité à développer autour des professionnels du [...]
  • URGENT – Boutique de prêt à porter de renom à vendre.

    URGENT – Pour raison de départ en retraite, cette boutique de prêt à porter féminin de renom dans cette petite ville du Finistère, dispose d’un fichier de près de 700 clientes fidèles.Réalisant un CA HT moyen constant de plus de 190.000 € pour [...]
  • Restaurant gastronomique à Saint Brieuc.

    Restaurant gastronomique à Saint Brieuc.
    Bib Gourmand au guide MICHELIN, ce restaurant à Saint-Brieuc, près de Saint-Malo, propose une cuisine traditionnelle, mitonnée en cocotte : rognons de veau, Saint-Jacques, porc ibérique… accompagnée d’une [...]
  • Discothèque en centre Bretagne murs et fonds

    Discothèque en centre Bretagne murs et fonds

    Situé en centre Bretagne, dans un cadre magnifique, cette discothèque est ouverte 2 soirées par semaine plus veille de jours fériés soit environ 115 soirées dans l’année. Le CA HT moyen est de [...]
  • Entreprise paysagiste et d’entretien de jardins implantée dans le Morbihan

    Cette entreprise paysagiste et d’entretien de jardins est implantée dans le Morbihan (département 56), aux abords de Lorient.Avec plus de vingt-cinq ans d’expérience dans la conception et l’entretien de jardins, l’aménagement paysager ou bien le [...]
  • Golf 9 trous en Bretagne à vendre

    Golf 9 trous en Bretagne à vendre – Fonds de commerces + terrain

    http://investirenbretagne.fr/wp-content/uploads/2017/04/Annonce-Vente-1293-.mp4
    Situé sur un domaine de plus de 24 Ha dont 2 Ha constructibles.Golf de 9 trous plus un practice et [...]
  • Vente et SAV de matériels de motoculture.




    Vente et SAV de matériels de motoculture.Spécialisés dans la vente, la location et la réparation dans le domaine de l’espace vert, cette entreprise est à vendre mur et fonds.Située en centre Finistère, le CA HT moyen réalisé est de 382.000 € [...]
  • Restaurant du midi en Côtes d’Armor.

    Restaurant du midi en Côtes d’Armor.


    Ce restaurant du midi de 96 couverts en salle et 24 en terrasse, n’est ouvert que le midi du lundi au vendredi. Situé dans une zone commerciale, sur un axe très passant, de Saint Brieuc, ce restaurant est à [...]
  • Restaurant atypique dans une station balnéaire réputée des Côtes d’Armor

    Restaurant atypique dans une station balnéaire réputée des Côtes d’Armor.Carte de bistrot le midi et tapas originales avec concerts en soirée dans un restaurant au décor atypique.


    80 couverts, restaurant ouvert le soir – bar de [...]
  • Salon de Beauté à Brest

    Salon de beauté haut de gamme à Brest.


    La spécificité de cet institut est basée sur les soins du visage, le maquillage, les épilations, le modelage du corps et les techniques manuelles.Disposant d’une renommé importante dans une des plus [...]
  • Recherche de partenaires

    Recherche de partenaires.Cette entreprises de 13 salariés, spécialisée dans l’aménagement de magasin, disposant d’un outil de production moderne, située dans le Golfe du Morbihan recherche un partenaire en vu de reprendre à court terme [...]
  • Atelier de menuiserie sur le Golfe du Morbihan

    Avec ses 20 années d’expérience, cette entreprise de 2 menuisiers assure tous travaux de menuiserie intérieure et extérieure, d’aménagement intérieur, d’isolation et de rénovation.L’atelier de 200 m2 est équipé de machines outils spécifiques [...]
  • Atelier de tapissier décorateur reconnu dans le Golfe du Morbihan.

    Atelier de tapissier décorateur reconnu dans le Golfe du Morbihan.Tenu par une passionnée qui désire transmettre son savoir faire, sa clientèle et sa collection, cette petite affaire est à reprendre directement pour 30.000 €.Pour plus [...]
  • Hôtel *** – Restaurant – Spa





    Hôtel *** – Restaurant – SpaSitué face à la plage, à quelques encâblures de la Pointe du Raz, en Cornouaille, cet hôtel dispose de 12 chambres avec vue sur mer tout confort (Wifi, TV, bain-wc, ou douche-wc, avec ou sans terrasse).Récemment [...]
  • Hôtel bureau de 21 chambres en centre-ville de Brest.

    Hôtel bureau de 21 chambres en centre-ville de Brest.


    Cet hôtel bureau indépendant de 21 chambres entièrement rénové est situé à 5 mn à pied du centre vile de Brest.Loyer annuel de 27.2013 €1 logement de fonction de 2 pièces compris dans le [...]
  • Complexe hôtelier situé sur l’une des plus belles plages du Finistère Sud

    Complexe hôtelier situé sur l’une des plus belles plages du Finistère Sud.Ce complexe est composé de 3 bâtiments pour un total de 43 chambres, d’un logement de fonction de plus de 200 m², ainsi que d’un restaurant. Le tout classé 3* au bord de [...]